Comment se déroulent les après-midi sur les rives de la rivière Timbiquí lorsque les Marimbas et les tambours s’emparent du silence au milieu de la jungle colombienne ? Demandez donc aux onze musiciens du groupe « Herencia de Timbiqui », ils viennent de là et c’est leur herencia, leur « patrimoine ».
Formé en 2000, le groupe, composé de onze musiciens afro-colombiens, s’est donné une mission : perpétuer l’héritage musical de la région de la côte pacifique colombienne en les fusionnant avec des sonorités nouvelles. L’héritage de Timbiquí montre que la tradition n’est pas un travail de musée mais d’enrichissement et de fusion avec d’autres éléments.
Avec une énergie contagieuse, la musique d’Herencia de Timbiqui est un mélange d’influence diverses : musique latine, rock, jazz ou funk. Cette recherche constante d’ouverture musicale amène le groupe, sur leur dernier album, à travailler avec des personnalités comme le producteur anglais, William Hollande, alias « Quantic » et le légendaire guitariste et chanteur africain Ebo Taylor. Le groupe connu pour la singularité de sa musique nourrit de marimba, de bombo, de cununos et de guasá, a été honoré par divers prix et distinctions.
HERENCIA DE TIMBIQUI – THIS IS GOZAR!
2014 / BOMBO RECORDS