Deux ans après son dernier album qui lui a valu son 8ème Grammy Awards, « Rebellion Rises » marque le retour de Ziggy Marley.
Dans la lignée de ses précédents albums, « Rebellion Rises » est composé de mélodies entraînantes et de textes engagés. L’album est un hymne à la prise de conscience et à l’engagement pour des causes justes.
« La rébellion commence par l’esprit, la musique, les mélodies », assure Ziggy. « Nous sommes un vecteur de cette dynamique. La rébellion c’est la conscience. Cette conscience commence à se répandre partout, nous prenons tous de plus en plus conscience partout et nous nous mettons debout. »
Le single qui porte le nom de l’album incarne parfaitement ce message. La chanson est un véritable manifeste encourageant les citoyens recourir à leur pouvoir pour initier des changements positifs.
Ziggy Marley : la rébellion commence par l’esprit, la musique, les mélodies
« Le meilleur côté de l’humanité ne saurait laisser le côté de l’humanité qui pousse la négativité et à la haine triompher », explique Marley dans une récente interview. « Cela ne peut pas arriver. C’est une bataille de volonté. A nous d’avoir plus de volonté. »
De son vrai nom David Nesta Marley, Ziggy naît le 17 octobre 1968 à Kingston en Jamaïque. Fils aîné de Bob Marley et de Rita Marley, il s’intéresse très tôt à la musique. Il commence à apparaître en tant que chanteur sur le titre de son père « Children Playing in the Streets » à l’âge de 10 ans. Puis, il forme le groupe Melody Makers avec son frère Stephen Marley et ses sœurs, Sharon Marley et Cedella Marley. Devenu Ziggy Marley and the Melody Makers, le groupe fait ses débuts en 1985 avec « Play the Game Right ».
Les deux premiers albums, “Conscious Party” et “One Bright Day,” connaissent immédiatement un fort succès et gagnent une reconnaissance internationale. En 2003, il sort son premier album en solo, « Dragonfly ».
A seulement 49 ans, Ziggy Marley a déjà une longue carrière derrière lui. Il produit aujourd’hui un nouvel album toujours aussi fidèle aux racines jamaïcaines.
ZIGGY MARLEY – REBELLION RISES
18 MAI 2018