Salsa et reggae, Cuba et Jamaïque, Havana et Kingston ! Projet musical détonant initié par le producteur australien Mista Savona, toujours en quête de sons et de talents. Havana Meets Kingston, c’est la rencontre de deux îles, deux histoires passionnément liées à la musique.
Pour la première fois réunis en studio des musiciens cubains et jamaïcains. Des artistes emblématiques du reggae et de la musique cubaine rassemblés dans les studios Egrem à La Havane pour enregistrer un album inédit. Impliqués dans le projet, notamment Prince Alla, Randy Valentine, Sly & Robbie, Leroy Sibbles, Ernest Ranglin ou Turbulence côté jamaïcains, et Barbarito Torres, Changuito, Rolando Luna, Anyilena ou encore Dayan Carrera Fernandez côté Cubains.
Havana Meets Kingston est un album qui ouvre certainement une nouvelle page de l’histoire de la musique caribéenne. L’alliance unique entre deux langues et deux styles. Le son de toute une génération multiculturelle qui ne se confine plus à un style en particulier, avide de nouveauté et d’expérimentation, de voyages et de rencontres.
Le groupe débarque en Europe pour la première fois cet été. Un mois de festivals et de spectacles à travers le Royaume-Uni, la France, le Portugal et la Belgique. Préparez-vous à danser pour une fusion incroyable et unique de rythmes cubains et jamaïcains !
Photo : ©Lara Merrington
HAVANA MEETS KINGSTON
NOVEMBRE 2017 / BACO RECORDS