Un son qui nourrit le cœur et apaise l’âme : voilà comment la chanteuse Michelle David décrit sa musique. Avec son groupe « The Gospel Sessions », elle marie soul, funk, blues et afro-beat de manière subtile. Sa voix puissante fait résonner toute la tradition des spirituals. Un hymne à la soul music et au Gospel des origines.
Native de Caroline du Nord, Michelle David étudie la danse moderne avant d’être à l’affiche de plusieurs comédies musicales du Off-Brodway. Aux Pays Bas elle rencontre ses acolytes guitaristes Onno Smit et Paul Willemsen. L’alchimie opère, débute alors une nouvelle vie, une nouvelle ambition. Après une tournée qui les a fait voyager dans le monde entier, leur nouvel album « Vol.4 » est à découvrir le 6 mars 2020.
Si l’album précédent consacrait l’espoir, la force et l’émancipation, des thèmes chers au groupe, le Vol.4 se veut celui de la victoire, de l’énergie positive, des textes festifs et triomphants. Pour Michelle David, dont la santé fut mise à rude épreuve, « se sentir bien et s’accorder la liberté de laisser aller est sans conteste le fondement de chaque chanson. »
Cet opus est l’œuvre la plus colorée et la plus diversifiée de Michelle David & The Gospel Sessions. Du reggae à l’afrobeat, en passant par la Northern soul et le boogaloo, le groupe célèbre le groove et la soul music. Une musique à l’énergie positive à retrouver sur scène le 12 mars au Café de la Danse à Paris.
Photo : © Jonathan Hielkema
MICHELLE DAVID & THE GOSPEL SESSIONS – VOL.4
Label : MDGS Records – SPOTIFY